tOmMiNoU's Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mini-Communauté sur Chapatiz et Le monde du Jeu Vidéo !!! Venez nombreux !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AiR-LiNk
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2005

Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:56

Voici toutes les astuces que vous pourrez trouver sur Pokemon Rubis,Saphir et Emeraude:

> Déloquer le menu Évènement Mystère
Tout d'abord vous devez avoir au moins obtenu(e) votre 5e badge à l'arène de Clémenti-Ville. Allez au Centre Pokémon de cette ville et parlez au type à côté du PC. Parlez-lui et répondez-lui oui. Vous devrez donc entrer une phrase. Appuyez sur select pour le mode alphabétique. Dites-lui EVENEMENT MYSTERE EST PASSIONNANT. Désormais au Menu du début du jeu une nouvelle fonction est disponible ! Il s'agit de l'Évènement Mystère. Il est utile si vous possédez l'E-Reader, pour débloquer des fonctions spéciales mais il semble que Nintendo n'est pas décidé à le sortir en France...
> Échanges dans le jeu Il y a en tout 3 échanges possibles dans le jeu avec des personnes, les voici :

Mérouville
Dans la maison à droite de l'arène.

Cimetronelle
Dans la 'maison' tout en haut à gauche.

Pacifiville
Dans la seconde maison au Sud de la Ville.


> Trouver la Boîte Jetons
Allez au Shop de Poivressel et achetez une Lettre Port. Puis allez à Lavandia dans la maison juste à gauche du Shop. Parlez à la dame et vous obtiendrez la Boîte Jetons !
> Trouver la Boîte à PokéBlocs
La boîte à PokéBlocs est un objet essentiel du jeu ! Sans lui vos pokémons ne vous aimerons pas et vous ne gagnerez jamais de concours ! Ou du moins le 1er tour.
Rendez-vous à Poivressel dans le centre de concours, le grand bâtiment rouge. Parlez à la petite fille en rouge : elle en a deux (la chance !). Elle vous en offrira gentillement une. Une fois cela fait pour obtenir des PokéBlocs vous devez recueillir quelques baies puis aller dans un Centre de concours (n'importe lequel). Allez devant la machine a droite et faites A. Choisissez une de vos baies et appuyez sur A quand l'aiguille passe devant votre nom !
> Trouver les fossiles
Allez à Lavandia et foncez dans le désert.Il y a une tempête de sable. Au Nord-Est il y en a deux, vous ne pouvez en prendre qu'un. L'autre va mystérieusement disparaître. Pour leur donner vie, allez à la Devon SARL à Mérouville.
> Courir
Le jeu commence par le déménagement. Puis vous obtenez votre 1er Pokémon et votre PoKéDeX. Vous vous apprêtez a commencer votre quête mais votre mère vous arrête. Elle vous a acheté des chaussures de sport ! Restez appuyé sur B pour courir.
> Trouver le vélo
Oui, ce n'est plus une petite bicyclette mais un Vélo. Dès votre arrivée a Lavandia vous avez dû remarquer un petit magasin avec des vélos dehors. Entrez, n'hésitez pas. Parlez au type en vert. C'est le gérant du magasin, Rodolphe ! Il vous offre un Vélo. Il y a le Vélo Course, pour foncer. Il sert notamment à battre des records sur la piste cyclable et à monter des grandes côtes comme au nord du désert. Il y a aussi le vélo Cross, il sert surtout à se déplacer sur les côtés (B + flèches) ou à sauter sur place ou en avançant (voir avant Vermilava, dans le bois sur le Mont) en restant appuyé sur B.
> Obtenir Terhal Terhal est un Pokémon unique dans R/S/E. Sa dernière évolution est und es meilleurs pokémons métals et il est très puissant. Alors où l'obtenir? Vous devez d'abord avoir battu la Ligue. Rendez-vous chez Pierre à Algatia. Il y a une PokéBall sur la table pour vous, contenant Terhal. Il évolue au niveau 30 en Métang et au niveau 55 en Métalosse. Il 'remplace' Dracolosse et Tyranocif.
> Obtenir Morphéo
Morphéo est également unique dans le jeu. Il n'est pas très puissant mais peut s'adapter à beaucoup de cas et il donnera donc beaucoup de fil a retordre pour vos ennemis si vous savez bien l'utiliser. Il est un peu comme Métamorph, sauf qu'il s'adapte au temps qu'il fait : il connaît grêle pour la glace, zénith pour le feu et danse-pluie pour l'eau. Son apparence change également. Vous devez avoir une place libre dans votre équipe et vous rendre sur la Route 119 dans le seul bâtiment de cette route, le grand centre météo. Allez au premier étage de ce bâtiment et parlez à tout le monde, un scientifique vous le donnera.
> Trouver Rayquaza
Tout d'abord, sachez qu'il peut être capturé sans Master Ball.Une fois la Ligue battue, prenez une bonne cinquantaine d'Hyper Balls. Prenez le Vélo Course si ce n'est pas déjà fait et allez sur le chenal juste à droite de Pacifiville et longez le haut en allant toujours vers l'Est. À un moment il y aura un passage en haut, suivez-le. Au bout se trouve une tour, le Pilier Celeste. Il y a des trous qui s'ouvrent uen fois que vous êtes apssez dessus. Utiliser votre vélo Course! C'est assez difficile. Une fois devant Rayquaza sauvegardez, il est au Niveau 70. Usez-lui le maximum de sa vie sans le mettre K.O. mais d&eacutye;pêchez-vous ensuite d'envoyer vos Hyper Balls, il connaît Repos.
> Savoir si votre Pokémon est heureux
Rendez-vous à Vergazon dans la maison en bas à droite. La dame vous dira s'il est heureux.
> Mon Pokémon ne veut pas être heureux !
Pour qu'il soit le plus heureux, c'est simple. Quoique non, c'est plutôt long. Vous devez lui avoir donné le maximum de PokéBlocs jusqu'à ce qu'il ait toutes les étoiles et plus compliqué, il faut que son niveau ait augmenté d'au moins 50 niveaux de plus que son niveau de capture.
> Savoir quels PokéBlocs donner à son Pokémon
Cela dépend de sa Nature. Sinon, allez à Algatia dans la maison à gauche de l'arène et parlez au type.
> Remplir sa carte de dresseur
Au dos de la carte de dresseur il y a des objectifs. Les voicis : avoir fini au moins une fois la Ligue ; avoir fait au moins un combat en Link ; avoir fait au moins un échange en Link ; avoir fait au moins un mixage de PokéBlocs ; avoir fait au moins un concours en Link (aller à Nénucrique) ; avoir battu au moins 2 dresseurs consécutivement à la Tour de Combat.
Il y a également des étoiles à débloquer :
1ere étoile -> avoir fini le jeu (voir les crédits)
2e étoile -> avoir fini la Tour de Combat
3e étoile -> avoir gagné tous les concours Pokémon catégorie Master
4e étoile -> avoir rempli le PoKéDeX de Hoenn (202)
> Apprendre des capacités qu'il peut apprendre à son Pokémon
Les Pokémons apprennent des nouvelles capacités en montant de niveau. Si jamais vous avez fait oublier une capacité a votre Pokémon qu'il connaissait mais que vous voulez qu'il connaisse encore, il y a une solution. Par exemple, vous avez appris pistolet à O à votre Rosabyss à la place d'Hydrocanon mais vous êtes très déçu. Trouvez une Ecaille Coeur (des Lovdisc en tiennent ou cherchez sur des plages comme sur celle de Nénucrique). Une fois cela fait, allez à Autequia. Entrez dans la maison à gauche de la salle de Concours. Le monsieur pourra faire cela en échange d'une Ecaille Coeur.
> Loterie Pokémon
À quoi sert l'ID ? À savoir quel est le dresseur d'origine d'un pokémon mais aussi à la Loterie Pokémon !
Rendez-vous au centre commercial de Nénucrique. Vous ne pouvez jouer qu'une fois par jour. Un n° ID est donné chaque jour et si celui-ci correspond a celui d'un de vos Poké (ou plusieurs) il y a des lots à gagner ! Vous gagnez
si 2 numéros successifs correspondent : PP Plus
si 3 numéros successifs correspondent : Multi-Exp
si 4 numéros successifs correspondent : Max Repousse
si 5 numéros correspondent : Master Ball
> Faire pousser des baies
C'est très simple : allez devant un endroit de terre fertile (marron) et faites A. Séléctionnez la baie et le tour est joué. Pour trouve rune baie a planter cherchez une plante qui a déjà poussée. Une fois les baies prises la plante meurt. Cependant planter une graine ne suffit pas. Il faut l'arroser. Pour ce il vous faut un Seau Wailmer que vous trouverez chez le fleuriste Joli Fleur au Sud de Mérouville.
Revenir en haut Aller en bas
Mimatar
Invité




Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:24

C'est les deux new version qui vont sortir j'crois xD


ps : j'y connait rien --
Revenir en haut Aller en bas
tOmMiNoU
Admin
Admin
tOmMiNoU


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2005

Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:31

Elles sont déjà sorties !!! LOL... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://tomminou.easyforumpro.com
Mimatar
Invité




Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:43

a wé ok ben tu voit je crois pas que j'vais les acheté xD
Revenir en haut Aller en bas
cobots
Modo
Modo
cobots


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/10/2005

Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:11

moi je croi que je vais m'acheter pokemon emeraude, il a l'air d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
tOmMiNoU
Admin
Admin
tOmMiNoU


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/10/2005

Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:13

Bof, y'é pareil que Rubis et Saphir... Moi, c'est Resident Evil, Grand Theft Auto, Max Payne, Hitman, Sims... que j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tomminou.easyforumpro.com
Mimatar
Invité




Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:44

Klr shadow of rome , ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude   Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Rubis et Saphir et Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roms pokemon emeraude en francais!!!
» moi g emeraude
» moi g émeraude
» pokemon
» Je cherche la rom de Pokémon ranger 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tOmMiNoU's Party :: Tout sur Pokémon et Zelda !!!-
Sauter vers: